L’hypnose, un divertissement très répandu

Parmi toutes les choses attrayantes de nos jours, l’hypnose fait partie des plus reconnues. Sa pratique se différencie sous deux formes bien distinctes. D’un côté, il y a l’hypnothérapie et de l’autre l’hypnose en tant que divertissement.

Le concept basique de l’hypnose

De manière générale, l’hypnose se traduit par la déformation de la réalité. Elle consiste à changer la perception du subconscient et tout le monde peut en être victime. En vrai, tout le monde peut tomber dans un état hypnotique. C’est le fait de se retrouver endormi tout en étant réveillé. Dans ce concept, la personne hypnotisée traverse un environnement spirituel pour découvrir une autre vie en un bref instant. Sur le plan thérapeutique, l’hypnose est utilisée pour aider le patient à se redécouvrir et trouver un accord parfait entre son passé et son présent. Par contre, lorsque l’on parle d’hypnose divertissante, la victime se retrouve dans une partie inconnue de sa vie. Pourtant c’est totalement réel pour son esprit.

L’hypnose dans les spectacles

L’hypnothérapie et l’hypnose en spectacle sont deux choses bien différentes. Aujourd’hui, plusieurs émissions télé ou spectacles de rue se mettent à l’hypnose. C’est effectivement le cas de « Star sous hypnose », un show fait pour amuser les publics. C’est ce que l’on appelle l’hypnose de spectacle ou hypnose de scène. Le concept de cette pratique se divise en plusieurs parties.
D’abord, l’hypnotiseur se lance dans la recherche de l’acquéreur. Il commence par des tests simples pour reconnaître les personnes potentiellement réceptives.
Ensuite, il choisit celui ou celle qui fait partie de ces cibles tout en étant un volontaire de l’expérience.
Une fois que ce volontaire est entré dans l’état hypnotique, l’hypnotiseur pratique l’induction avec rupture de pattern. Ce procédé consiste à créer un conflit dans le subconscient de la victime en répétant des phrases sans pause.

Les revers de l’hypnose

Même si tous les spectacles d’hypnose sont attrayants, vous devez connaître les revers de cette pratique. Étant donné que l’hypnotiseur peut contrôler le cerveau du volontaire d’expérience, il y a une part de l’inconscient qui agit par morale. Ainsi, même si vous êtes sous-hypnose, votre cerveau peut refuser des actes immoraux. Vous devez aussi savoir que l’hypnose mène à des conséquences assez perturbantes. La fatigue, l’étourdissement, les maux de tête sont les effets instantanés et principaux de l’hypnose. Cela peut atteindre un stade d’évanouissement. Les plus grands risques de l’hypnose sont les troubles psychologiques permanents et les crises d’épilepsie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divertissement

Quelles animations prévoir pour un team building à Paris ?

Le team building est un moment de partage et d’échange. Il permet aux collègues de se retrouver et de passer un moment agréable et convivial hors des murs du bureau. Le team building est généralement une activité qui plaît à tous les employés à condition de trouver de bonnes animations.

Lire plus
Divertissement

Loisirs à Paris : amusez-vous dans les escape games parisiens

Les escape games de Paris sont captivants. Les gérants des établissements qui les organisent font preuve de créativité et d’imagination débordante pour élaborer d’épais mystères particulièrement difficiles à dissiper. Beaucoup ne regrettent pas leurs participations.

Lire plus
Conseils Divertissement

5 conseils pour vous divertir le week-end

Les week-ends sont une excellente occasion de se détendre après une longue semaine de travail. Si vous gérez bien votre temps, vous devriez également avoir de nombreuses heures libres à consacrer à des activités supplémentaires de votre choix.

Lire plus